ACTUALITÉS

Bientôt dans vos boîtes, découvrez le trombinoscope de DéFI Jette
Le mercredi 3 octobre 2018

Chères Jettoises, cher Jettois,

D’ici quelques jours, vous vous rendrez aux urnes afin de désigner les conseillers communaux qui vous représenteront durant les six prochaines années. Du résultat du vote, une majorité au sein du conseil communal se dégagera et gérera la commune jusqu’en 2024.

Or, les compétences exercées par la commune sont de première importance pour notre vie quotidienne : sécurité publique et prévention, politiques sociales et logements sociaux, mobilité et travaux publics, propreté publique, aménagement du territoire et gestion des espaces verts, soutien aux initiatives culturelles, sportives, associatives et de cohésion sociale, organisation de l’enseignement communal et des crèches communales, mise en œuvre de projets favorisant la participation de tous à la vie communale, en ce compris des jeunes et des seniors, … C’est donc un choix essentiel que vous avez à faire le 14 octobre.

DéFI Jette a fait le choix d’attendre de connaître le résultat du scrutin avant d’envisager la participation à une majorité avec d’autres formations politiques, estimant que c’est à l’électeur d’indiquer comment doit se composer le prochain Collège des bourgmestre et échevins.

37 Jettoises et Jettois se présentent dès lors à vous, fi ers de l’action menée par DéFI depuis de nombreuses années à Jette et conscients du DéFI qu’il leur faudra relever pour que Jette reste cette commune agréable et conviviale face aux enjeux que sont le boom démographique, la paupérisation de la population, l’isolement de certains, la défense d’un environnement sain et d’une meilleure qualité de vie,…

Faites leur connaissance en parcourant ces quelques pages ou en les contactant directement. Venez aussi nous rencontrer au « Souper Raclette » du samedi 6 octobre prochain (plus d’infos en dernière page), une excellente occasion de discuter et d’échanger avec les Jettoises et les Jettois qui vous demandent de leur faire confi ance lors du scrutin du 14 octobre.

Ensemble, relevons le DéFI !

Myriam VANDERZIPPE
1ère candidate sur la liste DéFI – Secrétaire pensionnée
4/15, rue Marlène Dietrich – Quartier Jardins de Jette
0476 62 52 58 – vdz.myriam@gmail.com

 

 

Découvrez le trombinoscope des candidats DéFI Jette aux élections communales du 14 octobre 2018 :

Trombinoscope DéFI Jette

Dans la même rubrique
Le comité DéFI Jette vous souhaite une excellente année 2019
Le comité DéFI Jette vous souhaite une excellente année 2019
Nos conseillères communales à votre écoute
Nos conseillères communales à votre écoute
Oslo se débarrasse des voitures personnelles
Oslo se débarrasse des voitures personnelles
consultation sur l’avenir de l’Europe
consultation sur l’avenir de l’Europe
Elections communales : à vous de choisir !
Elections communales : à vous de choisir !
Elections communales du 14/10/2018 : les 12 DéFIs de DéFI Jette
Elections communales du 14/10/2018 : les 12 DéFIs de DéFI Jette