ACTUALITÉS

Bernard Clerfayt est le ministre bruxellois DéFI de l’Emploi et de la Formation
Le jeudi 18 juillet 2019

Bernard Clerfayt est le ministre DéFI au sein du nouveau gouvernement de la Région bruxelloise. Il a prêté serment ce jeudi 18 juillet devant le Parlement régional bruxellois. Bernard Clerfayt assumera la responsabilité de ministre bruxellois de l’Emploi, de la Formation, des Pouvoirs locaux, du Bien-être animal et de la Transition numérique. Il sera en charge, à la Commission communautaire commune (Cocom), du Budget, de la Fonction publique et des Allocations familiales et, à la Commission communautaire française (Cocof), de la Formation et des Relations internationales.

Didier Gosuin, qui était ministre bruxellois DéFI de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation, redevient bourgmestre d’Auderghem. Bernard Clerfayt ministre, Cécile Jodogne devient bourgmestre ff DéFI de Schaerbeek. Elle a cédé son siège de députée au Parlement bruxellois à Sadik Köksal.

Au sein du Parlement bruxellois, Emmanuel De Bock sera toujours, pour la nouvelle législature, chef de groupe DéFI. Michael Vossaert est le nouveau chef de groupe DéFI au Parlement francophone bruxellois. Marie Nagy est cheffe de groupe adjointe en charge des matières environnementales. Pour rappel, Joëlle Maison, députée bruxelloise, est la cheffe de groupe DéFI au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Dans la même rubrique
Myriam Vanderzippe : « il faut développer la mobilité douce dans le nord de Jette »
Communales, un an après : Jette Myriam Vanderzippe : "il faut développer la mobilité douce dans le Nord de Jette"
Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
Journée mondiale des animaux Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
journée mondiale des animaux DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée internationale de la jeunesse : DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Journée internationale de la jeunesse DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
L’intégralité de l’accord du gouvernement bruxellois
L’intégralité de l’accord du gouvernement bruxellois